26/03/2010

Lille éteindra ses lumières samedi pour l'environnement

La ville de Lille plongera dans la pénombre samedi soir à l'occasion de l'opération nationale « 60 minutes pour la planète » lancée par WWF France. La métropole lilloise fait partie des 250 villes de France ayant répondu à l'appel de l'organisation internationale.


Durant une heure samedi, soit de 20 h 30 à 21 h 30, l'éclairage de l'hôtel de ville, de l'opéra, de la Vieille Bourse et de plusieurs façades de la rue Faidherbe seront éteintes. Bien que l'économie ne représente que 12 euros, il s'agit d'un geste symbolique important, explique Marjolaine Pierrat-Féraille du service de presse de la Ville de Lille :


podcast

En tout, 125 pays dans plus de 4000 villes participent à l'événement aux quatre coins de la planète dont huit des plus grandes cités du monde. En France, plus de 250 villes ont répondu à l'appel lancé par la WWF par rapport à 230 en 2009. Pauline Dame est satisfaite de cette mobilisation nationale, essentielle au lendemain des échecs du Sommet de Copenhague :


podcast

Cette action symbolique reflète généralement des mesures concrètes de développement durable dans les villes françaises impliquées, précise Pauline Dame. À Lille, la politique d'un éclairage public moins gourmand a permis de faire des économies annuelles d'énergie de 36% depuis 2004.

Les commentaires sont fermés.