26/03/2010

Lille : le « village » envahit la ville

En vous promenant à Lille, vous êtes peut-être tombé nez-à-nez face à des clowns délurés, à un spectacle au coin d’une rue, ou à des slogans écrits à la craie signés « radiovillage.org. » Qui est à l'origine de ce tohu-bohu?


Depuis jeudi, une quinzaine de compagnies d’artistes ont planté leur tente à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES), près du parc Jean-Baptiste Le Bas, à Lille. Leur mission, poser un nouveau rapport dans l’espace public pour quelques jours. Tout y passe : les rues, les gares et les magasins. Le mode opératoire : envahir les rues lilloises, chant, danse, théâtre et bonne humeur à la main. Lancé l’année dernière, le « village » fonctionne sur une logique collégiale, coopérative et à coût zéro.

Grégory Cinus est membre de la compagnie des tambours battants et fait partie des organisateurs. Il explique la philosophie du « village » qui regroupe aujourd’hui une soixantaine de personnes.

 


village 2010
envoyé par ESJLille85. - Plus de vidéos de blogueurs.

 

Le public est invité à découvrir le village, grâce aux artistes rencontrés dans la rue, ou en se rendant à la MRES. Jusqu’à samedi soir, à partir de 19h30, repas à prix libre et spectacles accueilleront les badauds curieux.

Julie Lallouët-Gefffroy

15:52 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : village, artistes, mres

Les commentaires sont fermés.