26/03/2010

Les transporteurs de la région se réjouissent du report de la taxe carbone

Olivier Arrigault, secrétaire général adjoint de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) du Nord, applaudit la décision.

Lire la suite

Dominique de Villepin crée un mouvement politique pour les élections présidentielles de 2012

Quatre jours après la défaite de l'UMP aux élections régionales, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'est livré à un discours de politique générale, hier, en prenant le contre-pied de la politique présidentielle. Son mouvement pourrait-il être une opposition au sein de la majorité présidentielle ? Les Lillois réagissent dans cette vidéo de Sami Bruno.

Lire la suite

25/03/2010

Aux nappes, citoyens !

IMG_0778.JPG

Dans le cadre de la semaine de solidarité et d'actions lancée par la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), une cinquantaine de parents se sont rassemblés ce jeudi à Lille sur la place de la République. Au menu du jour, un "pique-nique républicain" : l'occasion de partager un coin de nappe à carreaux pour entamer la discussion avec ces manifestants originaux.

Lire la suite

La page Grimonprez-Jooris se tourne.. pas si sereinement que ça

Ca y est, la page Grimonprez-Jooris se tourne. « Enfin », disent ceux qui voyaient le stade comme une « verrue » disgracieuse au cœur de la citadelle de Lille. D'autres regardent sa disparition avec nostalgie. Depuis hier, la première étape de la déconstruction a été lancée. Les sièges disparaissent rapidement des tribunes, et le stade devrait laisser place aux espaces verts d'ici un an. Parallèlement, le permis de construire du Grand stade de Villeneuve d'Ascq, après des mois de tumulte, vient juste d'être délivré le 17 mars. A l'aube d'une nouvelle époque pour le Losc et ses supporters, retour sur près d'un siècle d'une histoire mouvementée du stade Lillois.

Lire la suite

24/03/2010

Pas-de-Calais : les impôts augmentent dans le budget 2010 (infographies)

Le conseil général du Pas-de-Calais a adopté à la quasi-unanimité son budget 2010 hier matin. Conséquence pour les habitants : une augmentation des impôts de 3%.

Lire la suite