24/03/2010

Les jeunes pousses du Losc : les A s'imposent, les B voient rouge

090831formation03.jpgL’équipe A du Losc s’est imposée, mardi à domicile face au Racing Levallois (1-0) à l’occasion de son premier match officiel en championnat. Du côté de la CFA, les garçons de Rachid Chihab ont enregistré leur premier revers de la saison face à Alfortville (0-1).


L’équipe A du Losc s’est imposée, mardi à domicile face au Racing Levallois (1-0) à l’occasion de son premier match officiel en championnat. Du côté de la CFA, les garçons de Rachid Chihab ont enregistré leur premier revers de la saison face à Alfortville (0-1).

La victoire pour commencer. Première sortie de la saison et première victoire des U19 lillois . C’est la nouvelle appellation du championnat des "18 ans National" . Au Stadium, hier mardi à 15 heures, les poulains de Rudi Garcia ont plus que dominé durant toute la première demi-heure de jeu. Les jeunes Dogues ont logiquement ouvert la marque grâce à une frappe lointaine signée Irie-Bi à la deuxième minute de jeu sur une passe de N’Sikulu. Malgré de multiples tentatives adverses, la défense nordiste a tenu bon jusqu’à la pause.

Déterminés au retour des vestiaires, les jeunes Lillois auraient même pu corser l’addition.

En CFA , l’équipe B du Losc voit rouge. Le lendemain du triomphe de l’équipe A, sur une pelouse annexe du Stadium, l’équipe lilloise affronte l’UJA Alfortville. Invaincus depuis le début du championnat (1 victoire face à Amnéville, et 2 nuls contre Compiègne et Dunkerque), les garçons de Rachid Chihab ont entamé la rencontre pied au plancher. En embuscade aux abords de la surface, Souquet était sur le point d’ouvrir la marque, quand son tir s’est écrasé sur la barre transversale, dès la deuxième minute de jeu.

La réaction francilienne ne s’est pas fait attendre. Bien campé sur ses appuis, Oukidja, le gardien lillois détourne le coup franc alfortvillois à la faveur d’une superbe parade. Malheureusement, ce n’était que partie remise pour lui. Le portier lillois voit du rouge quelques instants plus tard, lorsqu’en captant le cuir dans les pieds d’Ojonc, hors de sa surface, il vit l’arbitre sortir le carton rouge. On est à la quarantième minute de jeu. A 5 minutes de la pause, Lebon prend sa place dans les cages de but en remplaçant Negouai.

Au retour des vestiaires, bien qu’en infériorité numérique les Lillois se procurent les meilleures occasions. Bruno puis Frau ont été tous deux sur le point d’ouvrir le score. Finalement, les joueurs de l’UJA font trembler les filets à une minute du terme de la rencontre par Lanclas, de la tête (89è). Au classement, le LOSC pointe en 9è position avant la prochaine échéance, samedi 5 septembre (19h) à Raon l’Etape.

Sami Bruno

18:50 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alfortville, football, cfa

Les commentaires sont fermés.